Wolf's Rain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le manga Wolf's Rain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Actualités Loups

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shura

Shura


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Vos mangas cultes! : Wolf's rain, Saint Seiya, FMA, Ghost in the shell, DBZ ...
Emploi/loisirs : TNT - Ramp Teamleader
Loisirs : Moto, équitation, lecture, photo ... :)
Date d'inscription : 13/12/2009

Actualités Loups Empty
MessageSujet: Actualités Loups   Actualités Loups Icon_minitimeDim 3 Jan - 6:17

Vingt loups tués dans la première chasse autorisée depuis 45 ans en Suède
(AFP) – Il y a 19 heures


STOCKHOLM — Vingt loups on été tués samedi lors de la première chasse autorisée depuis 45 ans en Suède contre ce mammifère après la décision du Parlement suédois d'en limiter le nombre, selon un décompte publié par la presse.

L'administration suédoise de la protection de l'environnement (Naturvaardsverket) a émis des permis pour tuer un total de 27 loups, du 2 janvier au 15 février, dans les cinq régions de Suède où l'animal se reproduit. Ce quota représente près de dix pour cent de la population de loups du pays.

Les régions concernées par le permis de chasse sont la Dalécarlie (centre), le comté de Gävleborg (centre), la Gothie occidentale (sud-ouest), le Värmland (sud-ouest) et le comté d'Örebro (centre).

En octobre, le Parlement suédois avait décidé de limiter le nombre de loups à un maximum de 210 individus et 20 meutes au cours des cinq années à venir, en instaurant un permis de chasse dans les régions où des loups se sont reproduits au cours des trois dernières années.

"La principale raison de cette décision est d'augmenter la tolérance de la population à la présence des loups en Suède en limitant leur nombre", avait alors déclaré la directrice de la cellule chargée des animaux sauvages au sein de l'autorité environnementale, Susanna Löfgren.

La présence du loup est controversée dans ce pays nordique, où des animaux domestiques et d'élevage sont de plus en plus attaqués et où l'animal est repéré près des centre-villes, dans les banlieues de Stockholm notamment.

L'éleveur de moutons Kenneth Holmström explique dans une interview publiée samedi par le quotidien Dagens Nyheter qu'il a perdu 32 ovins en 2005 lors de deux attaques de loups.

"Le loup a le droit d'exister dans les forêts et dans les champs mais il doit être mieux contrôlé. Il n'a pas d'ennemi naturel et il se multiplie rapidement", dit-il.

Plusieurs organisations dont la Société suédoise de conservation de la nature ont estimé samedi que cette autorisation de chasse allait à l'encontre de directives de l'Union européenne.

La Suède comptait l'hiver dernier entre 182 et 217 loups, selon les estimations de Naturvaardsverket.

Après avoir quasiment disparu dans les années 70, le loup a été réintroduit en Suède et sa population n'a cessé d'augmenter. En 2005, elle était estimée à 150 individus.

Copyright ©️ 2010 AFP. Tous droits réservés.

Actualités Loups Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Shura

Shura


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Vos mangas cultes! : Wolf's rain, Saint Seiya, FMA, Ghost in the shell, DBZ ...
Emploi/loisirs : TNT - Ramp Teamleader
Loisirs : Moto, équitation, lecture, photo ... :)
Date d'inscription : 13/12/2009

Actualités Loups Empty
MessageSujet: Re: Actualités Loups   Actualités Loups Icon_minitimeDim 3 Jan - 6:20

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comme si 200 loups c'était bcp ... On est bien 10 millards d'humains à détruire la Terre, nous ...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualités Loups Empty
MessageSujet: Re: Actualités Loups   Actualités Loups Icon_minitimeDim 3 Jan - 6:55

Exactement...genre ,surtout en suède y a rien y a personne et c'est immense...^^

Non mais cherche pas , ça nous fait peur alors , on prends pas de risque...tu te rends compte c'est intelligent et tout...Wink

En plus tout le monde dis que c'est dangereux etc , c'est des énorme conneries , je suis beaucoup plus rassuré face a un loup que face a un chien stupide...c'est pas du tout agressif.
L'année dernière , y en avait qui était venu dans la foret à coté de chez moi...bah desfois y passaient , y nous tournaient autour ( en restant dissimuler , c'est un truc de fou comment c'est discret, quand tu le vois c'est qu'il a décidé que tu pouvais le voir...XD), et ben on a jamais eu de pbs...pourtant si y avaient vraiment voulu nous attaquer y auraient pu, plusieurs fois ( honnêtement y auraient pu pas nous aimer...on venais camper sur leur territoire - parceque au début on savait pas..^^-).
Un jour on était totalement à la bourre, on remontait la foret , y faisait nuit noir on voyait rien où on marchait c'était la grosse galère, et les loups nous suivaient a distance...si y avaient voulu nous buter ça aurait vraiment pas été dur...XD...bah sur le moment , j'y ai beaucoup plus ressenti comme une protection qu'autre chose.Y nous ont suivi comme ça jusqu'a quasiment devant chez moi, puis quelque jours plus tard j'ai retrouver des empruntes derrière ma maison... à croire qu'on devait les intriguer....^^.
Sa fera de ça 2 ans en Mars...j'espère bien en recroiser un des ces 4!...Smile

Bon enfin tout ça pour dire qu'on se monte beaucoup la tête pour pas grand chose...d'ailleurs si les chien existent , et vu qu'ils descendent du loup , c'est bien que a un moment y devait y avoir une certaine coopération des espèces....Moi je dis...à réfléchir...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
andrew

andrew


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2009

Actualités Loups Empty
MessageSujet: Re: Actualités Loups   Actualités Loups Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:44

ils les ont tous tués, alors ils le réintroduisent parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont déconnés et la ils vont refaire la meme chose!
Sa m'étonerais que seul 22 seront abatus, si la chase est ouverte n'importe quel chaseur a le droit de le tuer alors...C'est vrai que si y a un sur nombre il faut réguler comme chez moi avec les sangliers mais la 200 loups espacés c'est ridicule!

Moi aussi un jours je me suis retrouvé en face d'un loup en pleine nuit meme deux( l'autre était croisé avec un chien) et ben putin c'était énorme! Il était en face de moi (5_6 métres) et il grogné et me montrant les crocs, j'ai eu la peur de ma vie (j'ai un doberman mais par rapport à un loup c'est de la rigolade) heuresement leur maître les a apelés.
j'ai sympathisé avec le gars du coup je les ais revu et c'est vrai que c'est super discret, ils se laissent pas aprochés et ils sont plutot peureux. C'est pour sa qu'ils n'attaquent jamais les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Actualités Loups Empty
MessageSujet: Re: Actualités Loups   Actualités Loups Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:50

Fait gaffe , les loups domestiqués et sauvage c'est déja pas du tout les même, d'un point de vue comportemental...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
Shura

Shura


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Vos mangas cultes! : Wolf's rain, Saint Seiya, FMA, Ghost in the shell, DBZ ...
Emploi/loisirs : TNT - Ramp Teamleader
Loisirs : Moto, équitation, lecture, photo ... :)
Date d'inscription : 13/12/2009

Actualités Loups Empty
MessageSujet: Re: Actualités Loups   Actualités Loups Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:43

Bah oui ... la plupart des humains sont ainsi fait ... bêtes et méchants ... Twisted Evil
Et tout ce qui fait peur ... on tue ... surtout avec tous les mythes et racontars de nos grands-mères sur les loups ... qui survivent de nos jours.

Si seulement les hommes avaient du respect et l'envie de connaître mieux la Nature ... Mais bon, ils ne se respectent pas entre eux ... alors la nature ... pfffffffffffffffffff Evil or Very Mad

*perso je déteste l'humanité et j'ai bien souvent honte d'être humaine vu les actes crapuleux dont mes semblables sont capables*

Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un loup sauf dans les "parcs à gibier" ... mais bcp de renards ont croisé ma route ... ils sont très peureux aussi ... mais très beaux SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
patchi

patchi


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 27
Vos mangas cultes! : détective conan, wolf's rain, naruto, wolf guy, blazer drive
Emploi/loisirs : escrime, dessin(lol), et l'école(nul)
Loisirs : dessiner, écrire, imaginer des mangas
Date d'inscription : 16/05/2010

Actualités Loups Empty
MessageSujet: Re: Actualités Loups   Actualités Loups Icon_minitimeLun 17 Mai - 10:04

Comment on peut tuer autant de loup? pale
trop méchant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Loups Empty
MessageSujet: Re: Actualités Loups   Actualités Loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mur des 99 loups
» Loups Solitaire
» Hello les fans de loups!!!
» Kiba, le loups solitaire
» Avec les loups de Jim Brandenburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Rain :: Loup, qui est-tu? :: Actualités et revue de presse-
Sauter vers: