Wolf's Rain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le manga Wolf's Rain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une petite question

Aller en bas 
+5
nessa/calli
Chaos
Kibah
Shiska
schumi63
9 participants
AuteurMessage
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:00

Simple mais pas forcemment facile:Vous considérez vous en tant qu' animal ou en tant qu' etre humain?


C'est pas facile hein???!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
Shiska

Shiska


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 33
Vos mangas cultes! : D.Gray-man, Bleach, Tsubasa Reservoir Chronicles, Host Club, Naruto, Fruits Basket, et bien sûr Wolf's Rain !^^
Emploi/loisirs : Ecrire un roman, c'est pas de la tarte... -_-"
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jouer aux jeux vidéos, équitation, grimper aux arbres, balades en forêt...
Date d'inscription : 19/02/2008

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:02

ça dépends des fois... Nous sommes des humains, mais parfois nous agissons avec une cruauté que les animaux ne mettraient jamais en oeuvre... C'est dur de répondre !^^

*part ouvrir un livre sur la pilosophie* study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kibah

Kibah


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Vos mangas cultes! : Claymore - Wolf's Rain - FMA - Death Note et pleins d'autres
Date d'inscription : 14/01/2008

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:54

a vrais dire honte d'appartenir à l'espèce humaine car je considère que il est tout de même megalo de la part de l'espèce humaine que de se croire supérieur à l'espèce animale sans compter que je stipule simplement un détails Very Happy

"En quoi la valeur d'une vie tel que la mienne diffère t'elle de celle de celle de mon chien ou encore d'un cloporte ou autre ?"

Il ne faut pas oublier que nous foulons tous cette terre de qui nous a tous vu naître et sur un même pied d'égalité a la base la seule chose dont peut se venter l'homme face a l'espèce animale c'est que l'homme est le seul être capable de se réjouir de la souffrance de l'un de ses congénère Neutral

(Ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le coeur de temps en temps geek )
Revenir en haut Aller en bas
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:09

Kibah a écrit:
a vrais dire honte d'appartenir à l'espèce humaine car je considère que il est tout de même megalo de la part de l'espèce humaine que de se croire supérieur à l'espèce animale sans compter que je stipule simplement un détails Very Happy

"En quoi la valeur d'une vie tel que la mienne diffère t'elle de celle de celle de mon chien ou encore d'un cloporte ou autre ?"

Il ne faut pas oublier que nous foulons tous cette terre de qui nous a tous vu naître et sur un même pied d'égalité a la base la seule chose dont peut se venter l'homme face a l'espèce animale c'est que l'homme est le seul être capable de se réjouir de la souffrance de l'un de ses congénère

Je suis a 200% d'accord ac toi, je serai mm plus méchant , mais bon , ça risque de choquer après.....XDDD

Je commençais vraiment a penser que j'étais le seul a avoir ce genre d'idée dans ce fichu monde.......Sa fait plaisir.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
Chaos

Chaos


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Vos mangas cultes! : Wolf's Rain, rien de plus.
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 24/04/2008

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:34

C'est sur que comparer à un cloporte, on se sent supérieur...
Le seul problème et la différence (pas la seule mais bon) c'est le langage... Si on pouvait communiquer avec les animaux, c'est sur que la vie serait plus... belle ?
Je ne sais pas, a vrai dire, c'est dur a imaginer...
Mais la comparaison avec l'homme et l'animal n'est pas a exclure. Nous sommes des animaux, mais, pour ma part je ne me considères pas comme à un animal mais à une réelle rature de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
nessa/calli

nessa/calli


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 39
Vos mangas cultes! : vampire knight; fairy cube, GSD
Loisirs : écrire et lire des fic
Date d'inscription : 05/05/2008

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeMer 7 Mai - 4:39

l'humain est un animal d'un point de vue scientifique
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-manga.forumdediscussions.com/
The_8_Creators_Own_All

The_8_Creators_Own_All


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Loisirs : Random-hike / Photo / Prod. de musique / Warcraft
Date d'inscription : 07/05/2008

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:52

L'être humain est supérieur parce qu'il a tout bouffé.
Et maintenant, on se bouffe entre nous ... On a fait des guerres et on s'est entretué pour des conneries : les guerres de religion, allez pas me dire que c'était pas des conneries quand même ?! C'est pas pasque je suis towien et que je hais les 3 quarts des religions existantes sur terre, que je vais aller faire la guerre à tout le monde, c'est d'une stupidité extrème, aucun animal qu'il soit n'est capable de tuer pour une telle raison (et l'animal ne ressent pas de plaisir en tuant -_-) ...
Pour ce qui est de la comparaison avec le cloporte, l'évolution nous as privilégié par rapport au cloporte, c'est vrai ... (enfin les cloportes ne s'entre tuent pas)
Maintenant qu'on approche les 7 milliards, même si on était à la limite de la perfection, y aurait quand même des problèmes inévitables...
Moi je dis : Purification needed sauf qu'on est pas dans TOW et qu'ici on peut pas (jusqu'à présent dumoins) purifer....
Ca fait du bien de se lacher un coup je me sens soulagé : )
Revenir en haut Aller en bas
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:58

The_8_Creators_Own_All a écrit:
L'être humain est supérieur parce qu'il a tout bouffé.
Et maintenant, on se bouffe entre nous ... On a fait des guerres et on s'est entretué pour des conneries : les guerres de religion, allez pas me dire que c'était pas des conneries quand même ?! C'est pas pasque je suis towien et que je hais les 3 quarts des religions existantes sur terre, que je vais aller faire la guerre à tout le monde, c'est d'une stupidité extrème, aucun animal qu'il soit n'est capable de tuer pour une telle raison (et l'animal ne ressent pas de plaisir en tuant -_-) ...
Pour ce qui est de la comparaison avec le cloporte, l'évolution nous as privilégié par rapport au cloporte, c'est vrai ... (enfin les cloportes ne s'entre tuent pas)
Maintenant qu'on approche les 7 milliards, même si on était à la limite de la perfection, y aurait quand même des problèmes inévitables...
Moi je dis : Purification needed sauf qu'on est pas dans TOW et qu'ici on peut pas (jusqu'à présent dumoins) purifer....
Ca fait du bien de se lacher un coup je me sens soulagé : )

Je crois que j'aurai pas dit mieux ;a 800% d'accord ac toi et ce sur tous les points (refresh!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
Thémis




Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2009

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:44

Difficile de dissocier les deux ! Nous sommes des êtres vivants au même titre que l'huitre ou le bigorneau ! Pourtant je me considère pas comme une huitre (même si je devrai).

Théorie intéressante, les seuls animaux qui ont la faculté de projeter leur pensée dans celles des autres (comment pense autrui), sont les grands singes et les dauphins. Les êtres humains auraient dévellopés leur intélligences en créant des armes et en essayant de penser comme leur ennemis. La guerre serait peut-être l'explication du dévellopement de notre intélligence. (love arte)
Revenir en haut Aller en bas
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 8 Mai - 4:23

Thémis a écrit:
Difficile de dissocier les deux ! Nous sommes des êtres vivants au même titre que l'huitre ou le bigorneau ! Pourtant je me considère pas comme une huitre (même si je devrai).

Théorie intéressante, les seuls animaux qui ont la faculté de projeter leur pensée dans celles des autres (comment pense autrui), sont les grands singes et les dauphins. Les êtres humains auraient dévellopés leur intélligences en créant des armes et en essayant de penser comme leur ennemis. La guerre serait peut-être l'explication du dévellopement de notre intélligence. (love arte)

Je me méfie pas mal des étude scientifique...pourtant j'aime ça, je suis abonné a sciences et avenir et sciences et vie...mais je me suis rendu compte que entre la théorie , ce qui est officiel , et la pratique , souvent y a des écarts...contrairement à ce que beaucoup de gens pensent et que on s'efforce de nous faire penser , la science est très loin de pouvoir avoir réponse à tout...

Ce que tu dis est néanmoins tout à fait possible...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
darkness

darkness


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 41
Vos mangas cultes! : death note
Emploi/loisirs : cuisinier
Loisirs : football et internet bien sûr!
Date d'inscription : 01/05/2009

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 17 Juil - 3:31

moi je me rend pour un vampire!
enchanté de voir autant d'humain et d'animaux pour mon casse-croûte!
Revenir en haut Aller en bas
http://theworldofdarkness.forumactif.org
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:11

essayes donc ,.... tu vas être bien reçu...XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
nessa/calli

nessa/calli


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 39
Vos mangas cultes! : vampire knight; fairy cube, GSD
Loisirs : écrire et lire des fic
Date d'inscription : 05/05/2008

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:13

et tu préfères Humain ou animaux?
moi perso, peut rien m'arriver Niark
Revenir en haut Aller en bas
http://otaku-manga.forumdediscussions.com/
Shiska

Shiska


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 33
Vos mangas cultes! : D.Gray-man, Bleach, Tsubasa Reservoir Chronicles, Host Club, Naruto, Fruits Basket, et bien sûr Wolf's Rain !^^
Emploi/loisirs : Ecrire un roman, c'est pas de la tarte... -_-"
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jouer aux jeux vidéos, équitation, grimper aux arbres, balades en forêt...
Date d'inscription : 19/02/2008

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:31

...... Hormis un ou deux vampires, les autres je peux pas les encadrer plus de quelques minutes... Et ce ne sont pas ceux qu'ont croit ! X)
M'approche pas, suceur de sang ! Espèce de sale.... Euh... Moustique géant ! XD *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
Aerith

Aerith


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Vos mangas cultes! : Wolf's Rain, Fruits Basket, Death Note, Nana,...
Loisirs : Dessin, écriture, piano, promenades, ...
Date d'inscription : 04/03/2009

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:34

En tant qu'humain ou animal? c'est assez difficile comme question ça. Je ne me considère pas différente des animaux et en aucun cas je ne pense que la vie d'un humain vaille plus que celle d'un animal (ça serait même le contraire haha). J'ai connu des humains. J'ai connu des animaux. Il y'a du bon des deux cotés... et du moins bon aussi. Par contre je crois pas que j'aie deja été aussi décue par un animal que ce que je l'ai été par certains humains et, bien que certains prétendent que l'être humain est l'espèce la plus intelligente, je pense que les animaux sont BEAUCOUP plus raisonnables que les hommes qui sont obligés d'inventer 34984565423347 théories pour essayer de se convaincre eux-meme que leur espece est supérieure aux autres parce que ça leur fait bien trop peur d'admettre qu'on est tous égaux. Maintenant quant à dire si j'me considère comme animal ou homme j'pourrais pas vraiment le dire... Avec les gens que je connais bien, mes amis et tout ça, je me considère comme une humaine mais dès que je suis avec des gens que je connais pas ou que je me balade seule, y'a toujours le coté animal qui ressort et qui fait que je suis sur mes gardes par rapport aux autres humains. J'suis pas de nature très confiante et faut du temps pour m'aprivoiser haha. J'ai pas cette méfiance avec les animaux. Mais en fin de compte... Animal? Humain? c'est pas vraiment important. Pour moi humain est juste une espece d'animal au même titre que les chiens, les chats, les poissons, les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://heldegard-chronicles.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Conseil question manga
» Question de point de vue...
» Question spéciale
» ptite question pr le 30 ep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Rain :: Détente :: Blabla-
Sauter vers: