Wolf's Rain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le manga Wolf's Rain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Question de point de vue...

Aller en bas 
+2
Shiska
schumi63
6 participants
AuteurMessage
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:29

L'autre jour , j'étais me partie me balader tt seul ( comme c'est de plus en plus le cas) vers les joli montagne qui entoure mon domicile.j'allais arriver au somment d'uhe montagne fort stylé (j'étais donc très joyeux)quand je me suis cassé le nez sur cette PUTAIN DE MERDE de croix de chrétien de jésus de merde.....--__-- Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sa a vraiment tt cassé le style et mon émotion par la mm occasion, d'ou la question qui m'est naturellemnt venu:

De quel droit les chrétiens s'appropris des lieux sans rien demander a personne et les profanneent de leur croix bidon?

Je vous demande franchement ce que vous en pensez, moi ça me dépasse des trucs pareils......
Est-ce que moi j'irai planté une énorme carrotte en bois au somment d'une montagne juste parceque j'ai décrété que c'était un lieu culte de vénération de la super carrotte sacrée? lol!

Serieusement , je vous demande ...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
Shiska

Shiska


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 33
Vos mangas cultes! : D.Gray-man, Bleach, Tsubasa Reservoir Chronicles, Host Club, Naruto, Fruits Basket, et bien sûr Wolf's Rain !^^
Emploi/loisirs : Ecrire un roman, c'est pas de la tarte... -_-"
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jouer aux jeux vidéos, équitation, grimper aux arbres, balades en forêt...
Date d'inscription : 19/02/2008

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:48

Pose moi la questio sur MSN, je te répondrai !^^ Là je vais souler tout le monde !^^
Revenir en haut Aller en bas
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:02

Shiska a écrit:
Pose moi la questio sur MSN, je te répondrai !^^ Là je vais souler tout le monde !^^

Mais non voyon tu ne souleras persone....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
Chaos

Chaos


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Vos mangas cultes! : Wolf's Rain, rien de plus.
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 24/04/2008

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:37

schumi63 a écrit:
Shiska a écrit:
Pose moi la questio sur MSN, je te répondrai !^^ Là je vais souler tout le monde !^^

Mais non voyon tu ne souleras persone....^^
Vraiment...
Ce serais interessant d'avoir ton point de vue ^^


Moi, pour répondre vite et bien; je suis athée, ces idées de religion.. C'est n'importe quoi, mais je respecte les croyants bien sûr...
Ceci dit, l'idée de mettre des croix partout... C'est moche et ca fait trop cimetière je trouve, et comme tu le disais, ca gache le paysage
Revenir en haut Aller en bas
Kibah

Kibah


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Vos mangas cultes! : Claymore - Wolf's Rain - FMA - Death Note et pleins d'autres
Date d'inscription : 14/01/2008

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeVen 25 Avr - 5:40

A vrais dire pour ma part je ne crois pas en Dieu non plus cependant j'ai été baptisé et sacré car pour moi la religion chrétienne permet d'acquérir une certaine philosophie où il faut savoir resté humble et généreux, elle apprends a respecter son prochain et si la religion peut permettre a des gens d'avoir un comportement plus respectueux envers autrui j'estime qu'elle a un coté positif. De plus je comprends tout a fait que des personnes puissent se raccrocher a une entité divine afin de se donner espoir, cela permet de mieux abordé certaine chose comme la vie après la mort ce qui a été le cas pour ma grand mère pour qui je garde une profonde admiration, jusqu'au dernier moment elle ne s'est jamais inquiété de sa propre mort pour la certitude de retrouvé son époux après cela. Donc ceci étant est le coté positif ,ce qui me porte a porter manifeste est le fait d'idolâtrer tel ou tel entêtée pouvant mener parfois jusqu'au fanatisme ou nous avons des exemples encore aujourd'hui avec les attentats ou certains abrutis car il n'y a pas d'autres mots pour les citer autrement font des attentas au nom de tel ou tel dieu.

Pour en venir au sujet des profanations sur les tombes par les signes Nazis, si l'on en reste au fait il ne s'agit que d'un dessin sur une stèle mais si nous en venons au plan moral, je trouve ceci tout à fait inadmissible! les défunts méritent un minimum de respect, ils ont tout de de même été sacrifié lors de guerres durant lesquelles nous aurions pu être impliqué contre notre grès quand aux génocides Nazis il ne s'agit que d'une simple vengeance personnelle de la part de l'autre plouk de Hitlair qui étais Juif d'ailleurs et qui voulait tous les exterminer ironie du sort je trouve Very Happy Cependant la seconde guerre a été marquante pour tout le monde et se répercute encore a nos jours car les personnes adhérant aux idées Nazis ne sont pas même consciente de ce en quoi elles croient, et sont purement et durement des racistes qui n'ont rien compris à la life et qui veulent jouer les rebelles en taggant des zolis dessins qui seront montré a la télé je trouve ça admirable à quel point leur connerie peut atteindre un tel niveau.
geek

(p.s.) Nan pèche si ma prof de français voyais ce que j'écris sur ce forum elle deviendrait folle XD
Revenir en haut Aller en bas
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:34

Kibah a écrit:
A vrais dire pour ma part je ne crois pas en Dieu non plus cependant j'ai été baptisé et sacré car pour moi la religion chrétienne permet d'acquérir une certaine philosophie où il faut savoir resté humble et généreux, elle apprends a respecter son prochain et si la religion peut permettre a des gens d'avoir un comportement plus respectueux envers autrui j'estime qu'elle a un coté positif. De plus je comprends tout a fait que des personnes puissent se raccrocher a une entité divine afin de se donner espoir, cela permet de mieux abordé certaine chose comme la vie après la mort ce qui a été le cas pour ma grand mère pour qui je garde une profonde admiration, jusqu'au dernier moment elle ne s'est jamais inquiété de sa propre mort pour la certitude de retrouvé son époux après cela. Donc ceci étant est le coté positif ,ce qui me porte a porter manifeste est le fait d'idolâtrer tel ou tel entêtée pouvant mener parfois jusqu'au fanatisme ou nous avons des exemples encore aujourd'hui avec les attentats ou certains abrutis car il n'y a pas d'autres mots pour les citer autrement font des attentas au nom de tel ou tel dieu.

Pour en venir au sujet des profanations sur les tombes par les signes Nazis, si l'on en reste au fait il ne s'agit que d'un dessin sur une stèle mais si nous en venons au plan moral, je trouve ceci tout à fait inadmissible! les défunts méritent un minimum de respect, ils ont tout de de même été sacrifié lors de guerres durant lesquelles nous aurions pu être impliqué contre notre grès quand aux génocides Nazis il ne s'agit que d'une simple vengeance personnelle de la part de l'autre plouk de Hitlair qui étais Juif d'ailleurs et qui voulait tous les exterminer ironie du sort je trouve Very Happy Cependant la seconde guerre a été marquante pour tout le monde et se répercute encore a nos jours car les personnes adhérant aux idées Nazis ne sont pas même consciente de ce en quoi elles croient, et sont purement et durement des racistes qui n'ont rien compris à la life et qui veulent jouer les rebelles en taggant des zolis dessins qui seront montré a la télé je trouve ça admirable à quel point leur connerie peut atteindre un tel niveau.
geek

(p.s.) Nan pèche si ma prof de français voyais ce que j'écris sur ce forum elle deviendrait folle XD

Mon Dieu , c'est bien long et bien incompréhensible tout ça....
Tu vas voir , moi je te dit, y a qu'une seule bonne solution :REFRESH...!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PS: tu réponds pas du tout a la question je te dit juste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
Chaos

Chaos


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Vos mangas cultes! : Wolf's Rain, rien de plus.
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 24/04/2008

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:10

Ué... j'ai pas trop compris pourquoi tu t'affolais(Excusez ma conjugaison ^^') sur les Nazis, je ne dis pas que je ne partage pas ton point de vue, je suis d'accord avec toi, mais... Ce n'était pas vraiment le sujet...

->shumi63
Et moi, je trouve tout ça très compréhensible... Si tous les gens pouvaient penser ce que pense Kibah ... J'admire la façon dont il expose ses idées. Même si parfois je trouve ça un peu "grotesque" de s'attacher à un dieu... M'enfin, si ca peut aider comme tu dis, je ne vois pas pourquoi je serais contre...
Revenir en haut Aller en bas
Kibah

Kibah


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Vos mangas cultes! : Claymore - Wolf's Rain - FMA - Death Note et pleins d'autres
Date d'inscription : 14/01/2008

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:10

Ha autant pour moi ^^ j'ai lu le post rapidement et j'ai lu profanation et la rare dont on entend parler sont celle pas les croix gammé donc hs parti Nazis mais je n'en pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
The_8_Creators_Own_All

The_8_Creators_Own_All


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Loisirs : Random-hike / Photo / Prod. de musique / Warcraft
Date d'inscription : 07/05/2008

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:18

En effet j'étais avec schumi ce jour et c'est vrai que c'est assez gènant de voir les chrétiens s'approprier des lieux de la sorte, surtout à cet endroit, bine au sommet d'une montagne , sur un rocher, en plein de la vue quand t'arrive, une grosse croix de 4 m de haut desfois qu'on la vois pas assez, bien ancrée et tenu par des barres en ferrailles rouillées, enfin bref ça a tout cassé. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thémis




Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2009

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeVen 8 Mai - 3:39

J'habite aussi dans un coin montagneux, et les seules croix que l'on aperçoit dans la montagne sont les sépultures de certains qui se sont fait foudroyés (ca arrive assez souvent), bref de gens qui sont morts par accident dans la montagne. Je trouve pas ça vraiment choquant, dans la mesure ou ce sont des sépultures, et pas vraiment une affiche publicitaire pour une religion.
Revenir en haut Aller en bas
schumi63

schumi63


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 32
Vos mangas cultes! : ***
Loisirs : Nature, vidéo , photo , storm-chase.
Date d'inscription : 11/11/2007

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeVen 8 Mai - 4:28

Oui je suis d'accord , mais enfin là c'est un peu une sépulture de 3 mètre par 4 qui bouche tt la vue....et en plus c'est moche..c'est un gros machin en bois du mm type que les barrières au bord des route et c'est tenu par des grosses barres en fer qui s'enfonce dans le rocher

Si encore c'était stylé tu vois , mais la non , même pas....XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lg77.deviantart.com/
The_8_Creators_Own_All

The_8_Creators_Own_All


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Loisirs : Random-hike / Photo / Prod. de musique / Warcraft
Date d'inscription : 07/05/2008

Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:46

Bah, quand c'est une sépulture on a rien contre, mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de point de vue... Empty
MessageSujet: Re: Question de point de vue...   Question de point de vue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de point de vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» Question spéciale
» ptite question pr le 30 ep
» Question juste comme ça...
» Conseil question manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf's Rain :: Détente :: Blabla-
Sauter vers: